L’équipe d’Optimist est fière de vous annoncer son premier partenariat avec un projet sportif et solidaire : Four Wings Family, l’aventure de Simon Morréale et de sa soeur Romane, sur le 4L Trophy 2020. C’est le goût de l’aventure et la soif de défis qui les a menés à ce projet.

Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe ! À bord de la mythique Renault 4L, ce sont plus de 6 000 km que 2 500 étudiants du monde entier vont parcourir dans le désert marocain, en binômes. La course à la fois sportive et humanitaire, met l’accent sur la solidarité et l’engagement éco-citoyen. Elle porte des valeurs ancrées dans une démarche positive fortement valorisée. 

C’est la raison pour laquelle le 4L Trophy résonne avec des valeurs et des objectifs très divers : action, solidarité, entraide, engagement, partage, éco-responsabilité…

C’est une réelle expérience de vie.

Optimist est une jeune agence de conseil en communication digitale créée et basée à Paris depuis 2017. Elle a l’habitude d’intervenir dans le monde du sport et de l’aventure, pour divers clients : institutions, agences, annonceurs, équipes sportives… Mais « Sponsoriser » un team est une première !

« C’est notre première action de sponsoring. Si je sponsorise Simon et Romane, ce n’est pas par envie de sponsoriser un projet. C’est plus de manière affective. Pour la petite histoire, on s’est rencontrés en 2018 sur la Transat AG2R LA MONDIALE. À l’époque, il était en stage au sein d’une agence avec qui j’ai l’habitude de collaborer, Effets Mer. À la suite de ce stage, on a déjeuné ensemble et Simon m’a demandé si je recherchais des contrats de professionnalisation. J’appelle donc mon expert comptable pour avis et il me dit que c’est encore un peu tôt, au vu de la jeunesse de la structure. Quelques heures après, j’appelle Simon et lui dis: « c’est ok, tu es pris chez Optimist ! ». Puis, une fois en poste, quand Simon m’a parlé de son projet de 4L Trophy, je me suis dit que c’était une belle opportunité de renforcer nos liens et de vivre ensemble une belle aventure. Simon m’a appris que j’avais clôturé leur budget « Sponsors ». Une excellente nouvelle et une belle aventure à suivre avec Four Wings Family». Paul Bessereau, gérant d’Optimist

Pour Simon, participer au 4L Trophy, c’est tout d’abord une belle histoire de frère et soeur : « Je vais participer au 4L Trophy 2020 avec ma petite soeur Romane. Ça fait plusieurs années que je connais ce raid, mais c’est elle qui a initié le projet. Quand elle l’a découvert, elle a tout de suite eu envie de le faire et elle m’a proposé de participer à l’aventure ! J’ai dit oui direct car c’est une aventure très humaine qui implique plein de choses dans toute sa construction : trouver des partenaires, communiquer sur son projet, s’investir dans la voiture et la réparer… c’est un projet très complet en amont et qui va l’être aussi, sur ces dix jours de raid. Avec aussi une très belle action solidaire auprès des jeunes enfants marocains à qui nous allons apporter des fournitures scolaires, des vêtements, du matériels sportifs… Nous sommes plus de 1200 participants, donc même si il nous arrive des galères, le but est de s’entraider ! Une panne dans le désert, ça renforce forcement les liens avec tous les autres participants et c’est ça qui créer des moments inoubliables et de super souvenirs. » Simon, alternant chez Optimist et participant au 4L Trophy 2020.

Mardi prochain, Romane et Simon prendront le départ de la 23e édition de cet immense raid étudiant à Biarritz (64). Ils traverseront ensuite l’Espagne jusqu’à Algeciras où ils embarqueront dans un ferry pour traverser le détroit de Gibraltar et rallier les terres marocaines.

Marrakech signera la fin de ce raid et la fin de cette incroyable aventure dans le désert avec Optimist. Parce que oui, Optimist, c’est avant tout raconter et partager des histoires, d’hommes, de femmes…

Une belle aventure à suivre de près sur nos différents réseaux.

Antoine Bessereau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *