Suite aux déclarations du Président de la République lundi soir indiquant notamment qu’il ne pourrait y avoir d’événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet, et ce dans le but de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de COVID19,  les organisateurs du Tour de France, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, ont décidé de reporter le Tour de France du samedi 29 août au dimanche 20 septembre 2020.

Initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

Depuis plusieurs semaines, des contacts réguliers entre les différentes parties prenantes du cyclisme, coureurs, équipes, organisateurs ont lieu sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale, responsable de la mise en place d’un nouveau calendrier dans lequel le Tour de France occupe une place essentielle.

De son côté, l’organisation du Tour de France a reçu tous les accords des différentes instances concernées, collectivités, pouvoirs publics, avec lesquelles elle est en relations régulières.

L’épreuve femmes, la Course by le Tour de France avec FDJ, qui était prévue le 19 juillet sur les Champs Elysées, est elle aussi reportée à une date qui reste encore à définir, mais qui se situera pendant le Tour de France 2020 . La 30ème édition de la cyclosportive l’Etape du Tour de France qui était programmée le 5 juillet prochain, est également reportée à une date à déterminer.

Nous remercions l’ensemble des parties prenantes du cyclisme, des partenaires du Tour, de ses diffuseurs dans 190 pays, ainsi que toutes les autorités concernées par le Tour de France pour leur réactivité et leur soutien. Avec eux, nous espérons que l’édition 2020 contribuera à tourner la page des jours difficiles que nous connaissons en ce moment à travers le monde.

Communiqué de presse du Tour 2020 | Plus d’informations sur www.letour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *