Comme dans de nombreux sports aujourd’hui, pour attirer les projecteurs, il faut sortir du cadre institutionnel pour faire rêver. Guillaume Néry est champion du monde d’apnée en poids constant en 2011 et détient de nombreux records du monde. Mais ce qui l’a fait connaître auprès du grand public, c’est une vidéo réalisée en 2010 avec sa compagne Julie GautierFree Fall. Tous les amoureux d’océans ont vu cette vidéo qui met en scène le plongeur marchant aisément sous l’eau, s’approchant dangereusement d’un gouffre sous-marin, le Dean’s Blue Hole, le trou bleu le plus profond du monde après le Trou du Dragon. Il marque une pause puis se jette dans les abysses. Frissons garantis.

Avec près de 30 M de vues sur Youtube, Guillaume Néry et Julie Gautier se lancent dans la réalisation d’autres films, qui conforteront la notoriété internationale de l’apnéiste.

En 2014, le couple réalise son 3e court métrage, Ocean Gravity. Guillaume Néry y subit les courants de la passe de Tiputa (atoll de Rangiroa) et y dérive comme s’il n’y avait pas de gravité. Quelques mois plus tard, cette vidéo inspirera Runnin’ (Lose It All) de Naughty Boy feat Beyoncé et Arrow Benjamin, co-réalisé par Julie Gautier et Charlie Robbins.

330 M de vues sur la chaîne Youtube de Naughty Boy…!

Du 11 au 14 janvier prochain se tiendra le Salon International de la Plongée Sous-Marine au Parc des Expositions à Paris. Ce sera l’occasion de rencontrer Guillaume Néry et Julie Gautier qui seront présents, arborant le rôle de parrain et marraine de la 21ème édition du salon parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *