L’équipe d’Optimist prend en charge la communication Social Media de l’IMOCA pour cette nouvelle saison ! La classe IMOCA a bien amorcé son internationalisation en ajoutant The Ocean Race (ex. Volvo Ocean Race) à son programme et ses enjeux de communication évoluent ainsi. Si l’IMOCA 60 était considéré comme « le bateau du Vendée Globe« , ce n’est plus suffisant de le résumer ainsi. Aujourd’hui, le programme est solidifié, internationalisé et donc séduit une sphère de sponsors bien plus importante.

L’IMOCA = un programme de course très enrichi avec 2 courses phares :

  • un tour du monde sans escales en solitaire : le Vendée Globe
  • un tour du monde avec escales en équipage : The Ocean Race

Le programme 2019 :

La nouvelle dynamique insufflée avec le lancement en juin 2018 des IMOCA Globe Series offre un terrain de jeu plus large en terme de communication et promet une saison rythmée et intense. La classe IMOCA est plus que jamais représentée ! Plus de 30 skippers prennent le départ de cette nouvelle saison : l’occasion de vous faire découvrir une multitudes de projets sportifs, et de vous raconter des histoires humaines variées.

L’IMOCA sur les réseaux sociaux

Avec sa présence sur les réseaux sociaux et une belle communauté de plus de 78K abonnés en cumulés (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube), la classe IMOCA souhaite mettre en avant les marins d’exception qui la font vivre ainsi que les différentes courses qui les mettent en lumière. Interviews, reportages, coulisses, instant live et grand rendez-vous de la saison, suivez les meilleurs moments des IMOCA Globes Series sur les réseaux sociaux.

Retrouvez la Classe IMOCA sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *