Il y a une semaine, SEAT a révélé sa nouvelle publicité internationale TV pour son SUV Tarraco. Celle-ci fait partie de tout une campagne de communication 360° mais elle nous a interpelés chez Optimist, et mérite, selon nous, ce court article. Tout est réussi dans cette publicité, à savoir :

  • Le story telling

En plein dans l’air du temps, le scénario de la pub met en scène une femme qui évolue dans un cadre « hostile » mais celle-ci choisit d’avancer en franchissant les obstacles qui se présentent à elle. La pub est très inspirante et évoque l’importance de se donner de nouveaux challenges dans la quête de développement personnel. C’est un message très inspirant anti-excuses.

  • Les images

La femme âgée d’une quarantaine d’années évolue dans un paysage norvégien, froid, dans la forêt puis sur un lac gelé. Elle scie la glace et y plonge en apnée. Les symboles sont nombreux : douceur, liberté, rêve. Le sport outdoor, très en vogue, avec le minimum d’équipement, la déconnexion à la Nature. Le contraste avec la technologie du SUV est important.

  • La musique

La musique est douce et rythme à merveille les images. Il s’agit du titre “Try” du musicien de jazz norvégien Bugge Wesseltoft et de la chanteuse Sidsel Endresen.

  • La durée 

En une minute, tout est dit.

« Avec le lancement de la nouvelle SEAT Tarraco, nous voulions faire un exercice d’inspiration et encourager tous ceux qui ne croient plus en eux à continuer à s’épanouir. Il n’y a pas de mauvais moment pour entreprendre quelque chose, et pas d’excuses comme l’âge ou la distance. Le nouveau modèle phare de SEAT, le Tarraco, est le partenaire idéal pour partager cette aventure » Susanne Franz, directrice marketing chez SEAT.

Découvrez la publicité ci-dessous :

Plus d’informations dans le communiqué de presse de SEAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *