Tous schuss avec le Baron Rouge !
Vars la Forêt Blanche – les 14 et 15 mars 2019

Surnommé le Baron Rouge, il est mondialement connu pour dévaler les pistes de ski à une vitesse folle, entraînant dans son sillage des pratiquants enthousiastes. Eric Barone n’est désormais plus dans la quête des records. Il veut transmettre sa passion pour le VTT sur neige et vient de créer une toute nouvelle discipline, l’Alpine Snow Bike. En ce début d’année 2019, Eric Barone organise le premier Trophée Alpine Snow Bike… Pour la deuxième étape du Trophée, rendez-vous à Vars les 14 et 15 mars 2019 et vivez l’aventure en direct !

bordr_160320_2589_BSTVARS

L’histoire de la nouvelle discipline sportive sur neige ! 

Eric Barone enchaîne les records de vitesse de VTT sur terre et sur neige depuis plus de 25 ans. Le dernier en date : 227 km/h sur la piste mythique de Chabrières à Vars ! Il raccroche la vitesse mais sa passion pour le vélo sur neige l’amène à créer une nouvelle discipline sportive nommée Alpine Snow Bike inspirée du ski alpin, super géant, descente combiné alpin tout est en marche…

Serait-elle en passe de devenir une discipline au potentiel olympique ? Déjà reconnue par la Fédération française du cyclisme et l’Union cycliste internationale (qui l’a inscrite à son calendrier officiel), l’Alpine Snow Bike pourrait bien tenir la vedette sur les pistes des montagnes chinoises lors de JO d’hiver de 2022… Le Baron Rouge en rêve…

Et pour cet homme charismatique, impossible n’est pas français ! En attendant cette consécration absolue, l’Alpine Snow Bike se met en scène dans le cadre d’un premier Trophée : trois étapes, des pratiquants fervents, un spectacle formidable.

LE PRINCIPE : Sélectionner des pistes de ski mythiques et les descendre en VTT. Grisant, assurent les adeptes…

LE TROPHÉE 2019 : Après Châtel sur un super géant (Portes du Soleil), les 7 et 8 février, cap sur Vars la Forêt Blanche avec une descente pour une deuxième étape les 14 et 15 mars avant une grande finale à Isola 2000 pour un combiné super géant et descente les 20 et 21 avril 2019.

LE DÉROULÉ : Chaque compétition se déroule sur deux jours avec le jour 1 une première journée dédiée à l’entraînement et à une manche chronométrée dans l’ordre des inscriptions plaques vélos. Le jour 2, même programme que le jour 1 avec le départ chronométré inversé, le dernier de la veille partira le premier.
Un seul classement hommes et femmes scratch prenant en compte les deux temps jour 1 et jour 2.

ASB19_190208 _15303_RB

Rendez-vous à Vars : 

Les coureurs emprunteront la Piste Olympique inférieure (rouge) : 2 405 mètres et un dénivelé de 492 mètres pour une arrivée sur le Front de Neige de Sainte-Marie.

Le grand public pourra gratuitement, jeudi 14 mars de 17h à 19h sur le Front de Neige de la télécabine à Vars les Claux, tester l’Alpine Snow Bike sur un petit parcours balisé, encadré par des moniteurs diplômés (à partir de 16 ans). Des initiations seront également proposées aux enfants, sur des vélos sans pédales (draisiennes). Vendredi 15 mars de 9h à 11h, une randonnée en VTT électrique (Nordic e.bike) gratuite encadrée par des moniteurs sera ouverte à tous pour favoriser la promotion de cette discipline de l’extrême qui peut aussi se décliner en version ludique (à partir de 16 ans).

Capture d’écran 2019-02-26 à 16.38.34

Retrouvez toutes les vidéos des exploits, les images, les témoignages et les coulisses de l’Alpine Snow Bike sur :

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Véronique : 06 80 26 26 69 | veronique@missblabla.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *