Missions :

L’agence Mer & Media, prestataire de la SAEM Vendée (société organisatrice du Vendée Globe), a confié la responsabilité de la communication Social Media à The Optimist factory, qui a élaboré la stratégie Social Media et managé l’équipe constituée de 3 personnes. Paul Bessereau a également animé la chronique Social Media sur l’émission « Vendée LIVE » diffusée en direct quotidiennement sur les supports du Vendée Globe ainsi que sur InfoSport+ et BFM Sport.

Le Vendée LIVE
L’animation des réseaux sociaux du Vendée Globe

De très nombreux contenus à objectif d’interactions ont été créés et diffusés sur les réseaux sociaux du Vendée Globe. Exemple le clip ci-dessous diffusé à J-3 de l’arrivée du vainqueur :

Présentation :

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L’événement s’est inscrit dans l’esprit du Golden Globe qui en 1968 initia la première circumnavigation en solitaire, sans escale et par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn).

À lire aussi : Interview de Paul Bessereau et Nicolas Guillemart par le Blog du Modérateur

Laisser un commentaire