En cette période si particulière, l’hiver s’annonce tout de même riche en aventures maritimes pour l’équipe d’Optimist. Nous accompagnons en effet les deux événements majeurs de la course au large en intervenant sur la partie social media.

Le trophée Jules Verne du Gitana Team

Optimist accompagne le Gitana Team sur leur communication social media depuis 2017. Cette année, l’écurie aux cinq flèches se lance dans la tentative du record du Trophée Jules Verne. Optimist accompagne Gitana dans toute sa stratégie de développement Social Media à travers des contenus de haute qualité, et un perfectionnisme poussé à l’extrême. Le Maxi Edmond de Rothschild démarre son stand-by le 1er novembre prochain.

Le Vendée Globe 2020-2021

Après avoir élaboré et orchestré la stratégie social media de la dernière édition du Vendée Globe, nous avons la chance cette année de prendre part à l’aventure côté classe IMOCA et côté Teams.

En effet, Optimist assure, en collaboration avec l’agence Effets Mer, la création du contenu social media de 2 des 33 skippers qui prendront part au Vendée Globe cette année : Sébastien Simon et Damien Seguin. Ces deux derniers sont bizuths de l’Everest des mers et ont tous deux des histoires passionnantes a raconter : Sébastien Simon est un jeune Sablais qui rêve de Vendée Globe depuis son plus jeune âge et Damien Seguin est un marin handivalide au mental d’acier. Des Jeux Olympiques au Vendée Globe, rien ne l’arrête !

En parallèle, Optimist intervient également sur la stratégie social media de Fabrice Amedeo, ancien journaliste d’un grand journal, Le Figaro. Pour sa deuxième participation à la compétition, le skipper apporte un volet utile pour l’environnement en embarquant des capteurs océanographiques à bord de son IMOCA Newrest – Art & Fenêtres. L’un d’eux lui permettra de mesurer la salinité et la température en surface des océans, marqueurs indispensables pour mieux comprendre l’évolution du climat et le cycle de l’eau sur Terre, mais également leur teneur en CO2. Un autre capteur permettra de collecter des microplastiques présents dans l’océan tout au long du tour du monde.

Enfin, pour l’IMOCA, Optimist intervient sur l’animation social média de l’IMOCA et réalise 2 séries de formats originaux : les « Boat Story » et « Dans les starting-globe ».

Départ prévu le 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *